Menu

News

Que se passe-t-il sur le site?
Nouveau design, nouvelle bannière, le site se transforme. Des modifications seront faites au fur et à mesure.
J'essaie de faire mes propres créations (Hors fond). N'hésitez pas à me donner votre avis, vos envies et suggestion pour le futur du site.

jeudi 2 septembre 2010

Variantes Prism Hero Collection

C'est en rangeant mes doubles que la surprise me saute aux yeux. Une prism Hero Collection part 1 qui me semble différentes des autres, puis une seconde prism. Voulant éclaircir le mystère, je me plonge dans mon classeur Hero Collection et part à la recherche des 2 prism en question. Je les regardent dans tous les sens et les comparent ... Oui effectivement elles sont différentes. Mais quel sont ces différences ... Place aux photos:


Sur cette première photo on voit bien la variante au niveau du contour blanc de l'image. Alors que la carte de gauche n'a qu'un léger effet prism sur les contours, celle de droite ne semblent faite que d'un bloc, si je peu me permettre l'expression. Par ailleurs je tiens à ajouter que ces 2 cartes sont neuves, donc cela ne peut pas être l'épreuve du temps. Quand au dos des 2 cartes ils sont semblables donc si c'est une réedition, là seule façon de les différencier sont cet effet prism.


Sur cette deuxième carte, l'effet prism décrit précédemment est moins visible, mais présent malgré tout. On peut voir que la carte de gauche présente un décalage au niveau de l'image ... sans doute un défaut d'impression. Mais la grande différence ici, se situe au dos de la carte ...


Comme vous pouvez le constater les chiffres sur les côtés droite et gauche ne sont pas les mêmes d'une carte à l'autre, ainsi que le mot "Défense" qui se situe à 2 endroit différent sur le côté gauche. Par ailleurs on peut constater que les écritures sont différentes. Le texte n'est surement pas le même, mais là il faudrait que je sache lire le japonais ^^ Donc il s'agit surement d'une réédition là aussi. Maintenant qu'elle est l'original ... tel est la question.



Tout ce que je sais c'est que maintenant j'ai ajouté ces deux variantes de prism à ma collection ^^

1 commentaire:

  1. Il y a en effet 2 hero collection part 1 différentes.
    Cela s'explique tout simplement.

    il y a l'édition originale jap avec l'effet prisme sur l'image et très légèrement sur les contours blancs à peine perceptible.

    Et la réédition US produite en 2000 ou 2002, avec un effet prisme sur la carte entière très prononcé et des contours blancs qui virent au gris pour certaines.

    concernant le verso des cartes, pour les Jap on peut remarquer un bleu marine plus foncé que sur les US.

    Sur les booster par contre on voit clairement l'édition, sur les US il y a marqué "ARTBOX" en bas.

    Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'indications (notations) sur le dos des cartes sur les 2 versions, c'est donc plus compliqué de réunir à 100% un set jap ou us.

    RépondreSupprimer